[Héros & Dragons] Cinq Royaumes - retours & questions techniques 564
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Effectivement il y a une différence entre la description et le plan. Merci, c'était carrément passé à travers la relecture. Nous effectuerons le changement nécessaire.
Sachant que la description permet une approche discrète et pas le plan je vois mal quoi faire, mais je vous fais confiance.
En tout cas, quitte à passer pour un flagorneur, je continue à apprécier ce que je lis.
- Julien Dutel
Il suffit de quelques astuces. Effectivement un ou deux trucs ont été oubliés mais on peut modifier de manière à placer quelques passages discrets qui ne seront pas sur le plan.
- Ombreloup
J'ai vu ça sur le google sheet, c'est en effet pas mal rattrapé.
Nouvelle question concernant un personnage de premier plan du scénario 4 qui est décrit comme un esprit désincarné page 140, mais que tout semble décrire comme parfaitement physique dans la suite.
Du coup c'est un fantôme, ou il est bien réel et j'ai mal interprété ?
- Julien Dutel
Oui et non. ^^
C'est un esprit désincarné qui s'est réincarné dans un corps. Donc du coup quand je parle de lui, c'est lui dans le corps de X. Mais c'est tout de même sa volonté qui préside aux actions du corps de X, donc c'est bien l'esprit qui agit à travers le corps de son hôte.
Alors histoire d'être tatillon je me permets de souligner (à ne pas lire pour les joueurs) que
V. est désormais tenu pour mort, mais en réalité il est devenu un esprit désincarné, capable de commander aux héritiers de Lapisanguis : les créatures du dessous. L’esprit de V. n’a toutefois pas totalement disparu ; L. et lui cohabitent dans un même corps.
Aurait plus de sens comme ça :
V. est désormais tenu pour mort, mais en réalité il est possédé par un esprit désincarné, capable de commander aux héritiers de Lapisanguis : les créatures du dessous. L’esprit de V.n’a toutefois pas totalement disparu ; L. et lui cohabitent dans un même corps.
- Julien Dutel
- et
- Zeylion
Je suis super étonné que ça soit passé au travers des multiples relectures. Je corrige ça en effet ce passage n'est pas clair.
Soit tatillon au possible, sérieusement excellente relecture.
Merci de faire en sorte de nous obtenir la meilleur version qui soit.
Oui j'avoue chapeau bas pour ce niveau de relecture. @Julien, faut pas se morigéner pour ça, on sait bien que même avec de multiples relectures on ne voit jamais tout.
- Julien Dutel
Petite question technique, liées aux règles des 5 royaumes mais en dehors du contexte en réalité. J'envisage d'appliquer les règles des points de Vit/Combat & blessures à H&D classique... Quel serait l'avis de Julien quant à la récupération magique des points de Vit et des blessures?
Je en me morigène pas, mais je suis étonné de certains détails passés à travers de la relecture sachant que mon relecteur principal était d'une très grande minutie. ^^
Pour Ced : là comme ça d'instinct je dirais...
- soin des blessures permet soit de récupérer ses PC normalement, soit de récupérer un PVit par dé que le clerc peut lancer.
- Restauration mineure permet de guérir une blessure légère
- Restauration supérieure de guérir une blessure sérieuse
- Régénération permet de guérir une séquelle.
Tiens, question sur le rodeur. Sa capacité ennemi juré permet de choisir dans cette liste : aberrations, bêtes, célestes, créatures artificielles, dragons, élémentaires, fées, fiélons, géants, vases, plantes ou morts-vivants.
Sauf erreur dans les 5 royaumes il n'y a ni aberrations, ni célestes, ni élémentaires. Les dragons, les géants, les fiélons et les créatures artificielles sont extrèmement rare. Reste les bêtes, les fées (qui deviennent les faës ?), les plantes, les morts vivants, et peut être les vases.
Comment gères tu ça ? Tu laisses en l'état ou tu as adapté un peu ?
- Julien Dutel
Etant donné que tu peux aussi choisir deux races d'humanoïdes, j'ai laissé tel quel. Il reste quand même dans les créatures existantes les bêtes, les fées, les géants (même rares), les morts vivants, les fiélons, les plantes et même éventuellement des vases, ça m'a semblé suffisant, en plus des races humanoïdes. (et pour les fées, pour le moment on reste sur le bestiaire : même si, par exemple, les Orcs sont des faës, ce ne sont pas des fées pour la technique pure. Si je commence à mettre le doigt dans l'engrenage, c'est tout un travail qui ne rentre pas dans le livre ^^)
Tu as raison, à la relecture c'est bien écrit. C'est pas faute d'avoir relu ce message en cherchant l'info plusieurs fois... Je devais être fatigué car c'est au même endroit que pour les autres races.
Sinon, je ne sais pas si c'est prévu / envisagé / déjà fait, mais quelqu'un a une feuille de perso H&D version les 5 royaumes ?
- Julien Dutel
C'est envisagé, dès que j'aurai le temps de m'y mettre.